Parkpnp Blog

Guide de la mobilité du Forum de Liège

Le Forum de Liège, Patrimoine Exceptionnel de la Région Wallonne
Le Forum de Liège st une fabuleuse salle type Art Déco fondée en 1922 et enregistrée au Patrimoine Exceptionnel de la Région Wallonne. Sièges en velours rouge, balcons et dorures confèrent un cachet certain à ce lieu unique. L’année passée, la salle a accueilli plus de 100 000 visiteurs et a vu défiler les plus grands noms. Que ce soit pour un concert musical, une pièce de théâtre, un ballet ou une pièce comique, vous vous demandez probablement quel est le meilleur moyen de transport pour se rendre au Forum de Liège. Parkpnp a pensé à vous.

En transport public
-En train
La magnifique gare de Liège-Guillemins (nommée en l’honneur de l’ancien couvent des Guillemites) vaut certainement le détour, rien que pour jouer au touriste à gros appareil photo l’espace d’un instant! Son look moderne et futuriste est la création de l’architecte espagnol Santiago Calatrava Valls. D’après CNN, c’est une des plus belles gares du monde.
Vous pouvez vous rendre à la gare de la Cité Ardente à partir d’à peu près toutes les gares belges. Vous pouvez consulter les horaires ici. A partir de la gare, une marche de 25 minutes le long de la Meuse ou une dizaines de minutes de trajet en bus (TEC)  vous mèneront à bon port.

-En bus
Au niveau des bus, les bus 1, 4, 9, 25, 27 et 28 s’arrêtent tous à proximité du Forum. Plus d’information ici. Cependant, faites attention aux horaires! En effet, les derniers bus peuvent passer avant la fin de votre concert, et il faudra dans ce cas opter pour un onéreux trajet en taxi… ou une longue randonnée nocturne.

En vélo
Si vous êtes Liégeois et que vous souhaitez faire un peu de sport tout en profitant d’un tour de la ville, pensez à prendre votre vélo. N’oubliez pas votre cadenas et votre imperméable en cas d’averses!

En voiture
L’indétrônable automobile reste le moyen le plus simple de se rendre au Forum de Liège. Pour compenser les émissions de CO2, vous pouvez partagez votre voiture grâce à une plateforme de co-voiturage et faire des rencontres à votre volant.

-Parking dans la rue
Êtes-vous veinard? Peut-être aurez vous l’occasion de trouver un emplacement de parking dans la rue. Peut-être allez vous tourner dans le quartier pendant une heure : c’est un jeu de la roulette russe.. Alors, optez pour cette solution uniquement si vous avez beaucoup de temps d’avance. Faites également attention à la sécurité de votre véhicule, certaines rues étant moins bien éclairées et surveillées.

-Parking Rue des Prémontrés
Ce Parking près du Forum de Liège est la solution optimale si vous voulez opter pour la sécurité, tant au niveau de la réservation qu’au niveau de l’état de votre véhicule. Ce parking couvert, ouvert 24h/24, et parfaitement surveillé (portail sécurisé et gardes) est le partenaire officiel parking du Forum de Liège. L’offre spéciale Forum de Liège vous propose 4 heures de parking pour 10 euros 20.
N’oubliez dès lors pas de réserver votre place de parking en même temps que votre ticket de concert dans la Cité Ardente!

 

Anastasiya